Lot n° 81
Estimation :
1000 - 1500
EUR
Résultats sans frais
Résultat
: 2 500EUR
Arquebuse à rouet vers 1650. - Lot 81
Arquebuse à rouet vers 1650.
Platine à rouet à la mécanique parfaitement fonctionnelle ponctuée ça et là de petites gravures à décors de volutes, système de mise à feu enrichi d’un stetcher. Canon octogonal à fortes rayures de calibre 15 mm. Chambre frappée d'une marque montrant un porteur de hallebarde (Stöckel n° 5066). Organes de visée en cuivre. Crosse à compartiment en noyer de type allemand sobrement sculptée à décor de frise et rosace, comportant un écusson en nacre incrusté. Pièces de contre platine en os en formes de rosaces. Toutes garnitures fer, large pontet à trois arrondis. Elle porte une gravure au numéro « 14 ». Plaque de couche en fer enrichie d’une boule.
Quelques trous de vers à signaler dans le bois.
Baguette d’origine à l’extrémité ajourée en suite des garnitures.
Porte une étiquette : « Acheté le 28/4/2011 Provenance Collection du Prince Salm-Reifferscheidt-Dyck, Part II, Christie's Londres, 23 septembre 1992, lot 400. »
Ainsi qu’une ancienne étiquette de référence de chez Herman Historica de la vente mentionnée.
Prince Salm-Reifferscheidt-Dyck , Dyck Bei Neuss (Westphalie) 1777- Nice 1861: Homme politique fut Député, Membre de la Chambre des Seigneurs. Capitaine de Louveterie en 1809 il est connu pour son travail dans le domaine de la botanique. Auteur de plusieurs livres dans le domaine, il fit construire à partir de 1800 plusieurs serres dans son château de Dyck où il réunira l’une des plus belles collections en de plantes.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue